Les MOTS qui ne se disent pas deviennent des MAUX
Qu’est-ce que la Kinésiologie ? :
La kinésiologie est « une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être » de la personne dans son ensemble.
Etymologiquement « la science du mouvement » est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physique, émotionnel et mental. Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire pour connaître le fonctionnement de la personne, détecter et lever ses déséquilibres et éveiller son potentiel. Fondée dans les années 60 aux USA et apparue en France dans les années 80, elle développe le potentiel d’auto-guérison.
Comment se déroule une séance :
Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles. En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent », d’où les expressions « les bras m’en tombent » ou « j’ai les jambes en coton ». En temps normal ou lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.
La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions.
Une séance peut durer de 40 minutes à 2heures en fonction de l’objectif de séance
Quels sont les bienfaits de la Kinésiologie ? :
La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tout âge.
Elle peut aider sur :
- des problématiques physiques (douleurs, maladies, etc.)
- psycho-émotionnelles (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d’apprentissage, de sommeil, d’alimentation, etc.).
- elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.
- elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.
Questions fréquentes
Absolument pas, la séance se déroule sans douleur physique. Il n’y a aucune « agression » pour le corps. Le but est de libérer les tensions dans la bienveillance et la sérénité.
Cela dépend de votre état émotionnel et du résultat que vous souhaitez obtenir sur le long terme. Avant la séance nous faisons un point sur votre demande et vos attentes.
En fin de séance, ou plus tard, si vous en ressentez le besoin, nous pouvons programmer une autre séance.
La kinésiologie n’utilise aucun traitement. En cela il n’y a aucune contre-indication. Tout le monde peut en bénéficier même les nourrissons ou les femmes enceintes. Cela est même très bénéfique pour faciliter l’accouchement et aider ensuite les bébés qui ont du mal à trouver le sommeil.